Notre démarche :
Un élevage plus respectueux de l’environnement

Marédoc a mis en place une démarche d’élevage respectant la réglementation de l’agriculture biologique, par la sélection des zones d’élevage et la mise en oeuvre d’un plan de gestion durable. Nos coquillages bio sont cultivés dans des zones de production classées pour leurs richesses environnementales. La réglementation Européenne protège la biodiversité de ces milieux d’élevage, ce qui confère à ces coquillages, des conditions de croissance optimale.

Notre zone de production de moules Bio :
Classée Parc Naturel

Le mont San Bartolo est classé parc naturel depuis 1994.

Il domine, par ses falaises de 201 mètres au dessus de la mer, ce milieu d’élevage riche en biodiversité.

La protection de ce site, par la réglementation Italienne constitue une véritable "pépinière" pour de nombreuses espèces animales et un site exceptionnel pour l’élevage des moules.

Notre zone d'élevage bio :
La maîtrise totale d’un procédé

Nos coquillages Bio sont cultivés sur nos propres tables d’élevage bio sur le Bassin de Thau. L’élevage bio n’est pratiqué que durant seulement 6 mois de l’année, ce qui participe activement à la préservation des ressources naturelles du Bassin de Thau et contribue à limiter la surexploitation.

Nos coquillages sont cultivés en cordes suspendues et immergées dans l’eau tout au long de leur croissance. Notre équipe d’élevage sélectionne au cours de la saison, les meilleures cordes de la production bio, afin de garantir un produit de qualité.

Notre engagement :
Le respect de l’environnement

Nos coquillages Bio sont élevés dans des conditions plus respectueuses de l’environnement. Les méthodes employées garantissent le respect des pratiques aquacoles durables et l’engagement des producteurs dans des démarches de gestion durable de l’environnement et de la biodiversité.

Notre zone de production d'huîtres bio :
Classée NATURA 2000

La classification du Bassin de Thau en zone Natura 2000, assure la production d'huîtres Bio dans un milieu riche en organismes marins et un engagement fort des collectivités et industriels, tels que Marédoc, dans la préservation de ce site naturel.